top of page
Orange T1.jpg

ORANGE T1

TITRE VO TRADUIT : Oranji

AUTEUR : Takano Ichigo

DATE DE PARUTION : 2014

GENRES : Seinen/Shōjo/Shōnen

THÈMES : Drame – Mystère – Romance - Surnaturel - Amitié

TOMES VF : 6 (Terminé)

TOMES VO : 6 (Terminé)

ÉDITEUR VF : Akata

ÉDITEUR VO : Futabasha

RÉSUMÉ :

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu'elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent…

Avec son graphisme moderne et pop, sa poésie, mais aussi et surtout sa petite pointe de science-fiction, cette romance sociale et mélancolique explose tout en finesse les limites imposées par le système éditorial japonais. Un futur incontournable, assurément !

(source: Akata)

AVIS RÉDIGÉ PAR ... :

Ce manga n'est pas un shojo comme les autres. On retrouve certes une jeune fille (Naho), un peu timide, qui tombe amoureuse, mais les thèmes abordés dedans son loin d'être ceux d'un shojo lambda.

Premièrement, elle reçoit une lettre de futur, (c'est d'ailleurs ce qui est assez attirant dans ce shojo ^^) qui va principalement concerner Kakeru, le nouvel élève. On découvrira au cours d'Orange que Kakeru est un garçon complexe. 

J'ai beaucoup apprécié ce manga, on peut s'évader rapidement et on s'attache facilement aux personnages (j'aime beaucoup Suwa et Takako).

Le petit point négatif c'est qu'on a du mal à se retrouver dans le temps, on distingue bien le présent et le futur mais dans le présent on a un peu de mal à situer les éléments dans le temps.

Ce qui fait le charme de ce manga, c'est la relation entre les six étudiants et le fait que l'on passe du présent au futur, on sait déjà ce qu'il va se passer mais on a quand même envie de savoir la suite !

 

Naru (3).png

SCÉNARIO :

DESSIN : 

CONCLUSION GLOBALE :

... 

    4,5

4,5 étoiles.png
4,5 étoiles.png
4,5 étoiles.png

Tous les volumes disponibles :

bottom of page