

TITRE : Fullmetal Alchemist
TITRE VO TRADUIT : Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist
AUTEUR : Hiromu ARAKAWA
DATE DE PARUTION : 22/02/2002
GENRES : Shōnen
THÈMES : Alchimie – Militaire – Mystère – Drame
TOMES VF : 2 (En cours)
TOMES VO : 18 (Édition Perfect)
ÉDITEUR VF : Kurokawa
ÉDITEUR VO : Square Enix
RÉSUMÉ :
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles...
(source: Kurokawa)
AVIS PAR YUNA :
.png)
SCÉNARIO :
DESSIN :
CONCLUSION GLOBALE :
5/5




LA COULEUR DE TA PEAU
TITRE VO TRADUIT : Kasshoku no Rose
AUTEUR : Mai Nishikata
DATE DE PARUTION : 2019
GENRES : Shōjo
THÈMES : Amour– Sport – Compétition
CHAPITRE VF : 1 (Terminé) - Disponible uniquement en numérique
CHAPITRE VO : 1 (Terminé)
ÉDITEUR VF : Akata
ÉDITEUR VO : Hakusensha
RÉSUMÉ :
Tôko aime la natation depuis la plus tendre enfance. Pourtant, tandis qu'elle entame sa dernière année de lycée, elle réalise qu'elle ne pourra devenir nageuse professionnelle. Mais lors de son ultime championnat national interlycées, elle recroise la route d'un certain Haneda. Ce dernier n'est autre que le garçon qu'elle aimait autrefois…
(source: Akata)
AVIS RÉDIGÉ PAR NARU, LE 11/04/2020 :
J'ai bien aimé cette histoire courte (un peu trop peut être) dans laquelle nous découvrons une jeune nageuse, Tôko qui retrouve un ami d'enfance lors de sa dernière compétition en tant que lycéenne.
Mon premier ressenti face à Tôko était plutôt négatif, elle me semblait assez critique sur les autres, mais je reconnais qu'elle l'est aussi envers elle-même ce qui m'a fait quelque peu changer d'avis. De plus, je n'ai pas eu vraiment l'impression que Tôko était ou soit amoureuse de Haneda, elle m'a semblée plus nostalgique. Du côté de Haneda, j'ai trouvé son comportement pour le moins étrange, il n'y a aucune réelle logique dans ses prises de décision. De plus, sa déclaration est assez peu romantique. L'impression qu'il m'a laissé est celle d'un homme qui prend ses décisions seul sans vraiment penser aux autres qui n'ont plus qu'à accepter cela sans broncher.
Après il est difficile d'avoir une opinion plus poussée sur les personnages, le chapitre étant vraiment très court, l'auteure n'a pas vraiment le temps de leur donner une réelle profondeur.
J'ai trouvé que la scène un peu hot à la fin du chapitre était de trop, l'histoire n'en avait pas vraiment besoin et elle n'apporte rien en particulier.
.png)
SCÉNARIO :
DESSIN :
CONCLUSION GLOBALE :
Une histoire courte plaisante mais qui aurait nécessité plus de développement.
3,5


