

TITRE : Fullmetal Alchemist
TITRE VO TRADUIT : Hagane no Renkinjutsushi Fullmetal Alchemist
AUTEUR : Hiromu ARAKAWA
DATE DE PARUTION : 22/02/2002
GENRES : Shōnen
THÈMES : Alchimie – Militaire – Mystère – Drame
TOMES VF : 2 (En cours)
TOMES VO : 18 (Édition Perfect)
ÉDITEUR VF : Kurokawa
ÉDITEUR VO : Square Enix
RÉSUMÉ :
En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric utilisent une technique alchimique interdite : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience tourne mal : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse, son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure. Devenu un alchimiste d'État, Edward, surnommé le Fullmetal Alchemist, se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, seule chance de retrouver leurs corps. Les deux frères commencent à enquêter sur un homme étrange, « le fondateur », qui passe pour un faiseur de miracles...
(source: Kurokawa)
AVIS PAR YUNA :
.png)
SCÉNARIO :
DESSIN :
CONCLUSION GLOBALE :
5/5




GOOD MORNING, LITTLE BRIAR-ROSE T1
TITRE VO TRADUIT : Ohayō, Ibarahime
AUTEUR : Megumi Morina
DATE DE PARUTION : 2017
GENRES : Shōjo
THÈMES : Romance – Mystère – Surnaturel - Drame -Psychologie
TOMES VF : 6 (Terminé)
TOMES VO : 6 (Terminé)
ÉDITEUR VF : Akata
ÉDITEUR VO : Kodansha
RÉSUMÉ :
Parce qu’il souhaite prouver à son père qu’il pourra arrêter ses études à la sortie du lycée, le jeune Tetsu a commencé à travailler comme employé de maison pour la prestigieuse famille Karasawa. à la demeure surnommée « la maison au sommet de la colline », le lycéen se doit de respecter une seule règle : ne pas surtout pas s’approcher de la petite annexe du jardin, dans laquelle réside cloîtrée la jeune fille malade de la famille Karasawa. Pourtant, un jour, son regard croisera celui de la mystérieuse Shizu. Aussitôt attiré par son sourire empli de tristesse, Tetsu se permet alors de braver l’interdit... Il ne s’imagine pas encore les nombreux secrets qui entourent la jeune fille. Qui est-elle vraiment ?
(source: Akata)
AVIS RÉDIGÉ PAR NARU, LE 11/04/2020 :
Good Morning, Little Briar-Rose est un manga pour le moins atypique. Je m'attendais à lire une romance teintée de drame après avoir lu le résumé, mais les premiers chapitres nous poussent dans une direction bien plus surprenante.
Tetsu est un jeune homme auquel on s'attache assez facilement et je me suis rapidement identifiée à lui et plus particulièrement à ses réactions face à la situation dans laquelle il se trouve. Il est difficile de parler de Shizu sans réellement dévoiler l'intrigue, mais c'est un personnage pour le moins particulier sur tous les plans. J'espère pouvoir en découvrir plus sur Shizu dans les volumes suivants, car elle reste assez insaisissable de par l'histoire.
Si Shizu est une jeune femme pleine de mystère, Tetsu n'est pas non plus en reste: on découvre certains pans de son histoire qu'il semble vouloir garder secret et cela me donne envie d'en savoir plus à son propos.
Le tome 1 est un condensé d'informations, on a envie de connaître la suite, d'avoir les réponses à ces questions. La fin de ce premier volume a été pour moi assez surprenante, je m'attendais à une autre réaction de la part de Tetsu et j'avoue avoir été surprise.
Je suis vraiment tombée sous le charme du coup de crayon de l'auteure, le dessin est vraiment magnifique. L'histoire a l'air d'être bien construite et d'avancer selon un rythme bien précis. J'ai hâte de lire la suite qui je l'espère aura son lot de révélations.
.png)
SCÉNARIO :
DESSIN :
CONCLUSION GLOBALE :
Un shōjo pour le moins surprenant, une intrigue mystérieuse et un dessin magnifique
4,5/5


