top of page
22/7.jpg

22/7

TITRE VO TRADUIT : Nanabun no Ni Jyuu Ni

NOMBRE D'ÉPISODES : 12 x 24 min

STUDIO D'ANIMATION : A-1 Pictures

DIFFUSION : du 11/01/2020 au 28/03/2020

GENRES : Shōjo 

THÈMES : Idols - Musique - Mystère - Tranche de vie

SIMULCAST/STREAMING : Wakanim

RÉSUMÉ :

Un jour, Miu Takigawa reçoit un courrier l’informant qu’elle a été sélectionnée pour participer à un tout nouveau projet. N’y croyant qu’à moitié, elle se rend tout de même au lieu de rendez-vous stipulé dans la lettre. Elle y rencontre sept autres jeunes filles contactées de la même façon. Elles se retrouvent devant un bâtiment immense tenu top-secret. Et à leur grand étonnement, on leur dit : « Vous allez démarrer une carrière d’idol pour une grande maison de disques. »

Venez découvrir ce nouvel anime musical inédit !

(source: Wakanim & Nautiljon)

AVIS RÉDIGÉ PAR NARU, FAIT LE 04/04/2020 :

22/7 est un animé assez intriguant. Au premier abord, je m'attendais à une histoire d'idols dans la même veine que Love Live et finalement dès le premier épisode, les codes du "genre" sont remis en cause. Le groupe 22/7 est formé de manière assez inhabituelle, en effet chaque fille reçoit une lettre l'invitant à se rendre dans un zoo où elles découvrent qu'elles sont amenées à former un groupe, sans se connaître les unes les autres.

 

Dès le premier épisode, on découvre que c'est un mur qui a ordonné la création de 22/7 et que ses ordres sont "absolus". Les filles ne semblent pas plus surprises que cela et acceptent, finalement assez facilement, le fait de suivre les ordres d'un mur. Seule Miu, le personnage central, tergiverse pendant un moment avant d'accepter elle aussi de rejoindre le groupe. 

Après quelques épisodes axés sur la création du groupe et ses débuts, chaque épisode va venir se centrer sur un membre du groupe et son enfance. Si le personnage de Miu est très bien développé, j'ai trouvé que les autres filles étaient assez mal présentées et ce, malgré le fait qu'un épisode leur soit consacré à chacune. Miu va évoluer tout au long de l'animé, tandis que les autres filles m'ont donné l'impression de rester les mêmes, sans vraiment qu'on sache qui elles sont vraiment.

 

J'ai beaucoup aimé le charadesign qui est assez doux, c'est d'ailleurs ce qui a attiré mon attention. L'animation est, elle aussi, très bien réalisée, en revanche je ne comprends toujours pas cette volonté d'insérer de la 3D au moment des concerts, le changement se fait sans réelle transition et cela gâche un peu l'animation à mon avis.

 

L'animé en lui-même est distrayant et intriguant, notamment grâce à la présence de ce mur dont on ne sait rien. Au final, j'ai regardé toute la série dans l'espoir d'avoir une explication par rapport à ce mur, et je me suis retrouvée un peu démunie par la fin qui n'apporte aucune réponse. 22/7 est un animé d'idols qui change un peu des classiques du genre, on se pose des questions, on a envie d'en savoir plus. J'espère qu'il y aura une deuxième saison, je la regarderai sûrement dans l'espoir d'avoir quelques réponses.

Naru (1).png

SCÉNARIO :

CHARADESIGN :

ANIMATION : 

CONCLUSION GLOBALE :

22/7 est un animé qui pose des questions sans y répondre mais qui reste divertissant et intriguant. Reste à voir s'il y aura une deuxième saison ou pas.

    3,5

4 étoiles.png
3 étoiles.png
3,5 étoiles.png
3,5 étoiles.png
bottom of page